RASSEMBLEMENT DU PERSONNEL ET DES ASSURES SOCIAUX DEVANT LA CPAM 42

Près de 500 personnes devant la CPAM 42 : Personnel de la CPAM, de la CAF, du Service Médical, de la LOIRE, camarade des organismes de sécurité sociale de l’Ardèche, du Rhône, de l’Isère, Assurés sociaux, Allocataires, représentantes de la Fédé CGT des organismes sociaux, UD CGT 42, UL CGT ST ETIENNE, Tous venus défendre :

  • le système de Sécurité Sociale français,
  • le besoin impérieux de personnel,
  • la reconnaissance du personnel dans sa qualification, sa rémunération, ses conditions de travail,
  • un service rendu de qualité et de proximité

Interdit de rentrer sur le parvis « Pierre Laroque » baptiser ainsi par le Maire LR de St Etienne sur proposition de la direction CPAM (tout s’explique). (*)

Le personnel sur le parvis et les assurés sociaux relégués à la rue !!! heureusement, le nombre et la détermination ont eu raison et tous ont pu se retrouver, échanger et surtout assister aux dialogues des « élites » (Maire de St Etienne, Directrice CPAM 42, Directeur de la CNAMTS, Président Force Ouvrière du Conseil CPAM 42), derrière les vitres bien sûr… en scandant leurs propositions d’une sécurité sociale intégrale prenant en compte tous les aléas de la vie à la mort et leurs besoins en matière de personnel pour un service rendu aux assurés de qualité.

Des salariés en grève à la CPAM 42 et la CAF 42, mais aussi dans plusieurs Organismes de Sécurité Sociale de notre Région : CAF 38, CPAM 69, CAF 73, URSSAF RHONE ALPES… .

(*) une nomination inappropriée, revisitant l’histoire puisque le bâtisseur de la Sécurité Sociale fut le Ministre qui a signé les ordonnances créant la sécurité sociale : AMBROISE CROIZAT – 1er Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, Communiste et Secrétaire de la fédération CGT métallurgie. Pierre Laroque étant le haut fonctionnaire chargé d’exécuter les ordonnances.

Ci-dessous les interventions de  la CAF 42 et la CPAM 42 et de la représentante de la Fédé OS

declaration 29 novembre 2018

bis _M Revel declaration 29 mars 2018 (1)

Intervention rassemblement St Etienne du 29 novembre 2018

Les photos du rassemblement