Campagne pour l’augmentation de la valeur du point à 10 € dans nos organismes de sécu en Rhône-Alpes

Des visios avec les syndicats en septembre 2021 ont fait ressortir qu’il fallait poursuivre la lutte amorcée en juin par les CAFs.

Outre le cahier revendicatif large que la CGT porte pour la Sécurité Sociale (un vrai 100 % Sécu par ex) la question des salaires face au coût de la vie s’est imposée comme une revendication primordiale.

La conjoncture actuelle de crise sanitaire, toujours en cours, la hausse des produits de première nécessité, la hausse de l’énergie, l’augmentation du prix de l’essence plongent davantage la population dans la précarité.

Dans nos organismes les salariés, malgré leur dévouement sans faille, ne sont pas épargnés puisque, les deux premiers niveaux de qualification étaient déjà en dessous du SMIC. Ce mois-ci, c’est au tour du niveau 3.

Seule , l’augmentation immédiate de la valeur du point à 10 € permettra une véritables augmentation de salaire pour tous.

Il est primordial de mettre la pression à l’employeur jusqu’à ce que nous obtenions satisfaction avec comme première échéance la Réunion Paritaire Nationale sur les salaires qui se tiendra à l’UCANSS le 13 décembre.

Les syndicats CGT de la région Rhône-Alpes répondent présent et s’inscrivent tous dans le mouvement.

TOUS ENSEMBLE POUR GAGNER L’AUGMENTATION DE LA VALEUR DU POINT !