RASSEMBLEMENT REGIONAL 4 AVRIL 2019 A 11 H 00 DEVANT L’ARS 241 Rue Garibaldi – Lyon 3ème

ACTIFS, RETRAITES,CHÔMEURS, TOUTES ET TOUS ENSEMBLE MANIFESTONS POUR LE DROIT A LA SANTE ET UN SYSTEME DE PROTECTION SOCIALE SOLIDAIRE ASSIS SUR LE TRAVAIL

Une nouvelle réforme santé nous est imposée sans aucun débat démocratique, par ordonnances et sans aucune prise en compte de l’urgence des besoins en matière de santé, d’organisation du système de santé en territoire.

Cette réforme “LOI SANTE 2022” n’est pas une réforme comme les autres.

Il s’agit d’un véritable changement de système de santé, de remise en cause du droit à la santé, de la Sécurité Sociale, de notre système de protection sociale solidaire, financé par le travail.

Pour la première fois, nous sommes en capacité d’organiser une action en INTERPRO devant l’ARS.

Lorsque les professionnel.les de santé manifestent devant l’ARS, c’est souvent pour dénoncer une fermeture de services ou des manques de moyens.

l’engagement et chacune et de chacun est attendu pour réussir

MANIFESTER tous ensemble, actifs, retraités, privés d’emploi, doit nous permettre d’ AFFIRMER notre opposition à cette réforme funeste  et  EXIGER le droit à la santé, avec un système de protection sociale solidaire, financé par le travail qui prennent en compte les besoins de toutes et de tous.

Nous devons DENONCER la méthode des ordonnances alors que le “grand débat” a confirmé largement les enjeux de démocratie, de services publics, d’égalité et de justice sociale, en territoire et entre les territoires.

 Devant l’ARS,

Sera organisé un débat avec des témoignages et échanges des syndicats de notre région Auvergne Rhône Alpes, puis nous manifesterons jusqu’à la Préfecture de région.

Le directeur de l’ARS et la Préfecture ont confirmé que nous serons reçus.

Un stand buvette – restauration est prévu