Grève reconductible des agents d’accueil de la CPAM de la Savoie

A la CPAM DE SAVOIE, la CGT et FO ont lancé un mot d’ordre de grève reconductible 55 minutes tous les mardis à compter du 3 avril pour obtenir des embauches  afin d’accueillir les assurés correctement.

Sur 19 personnes prévues (avec l’encadrement qui n’a pas fait grève ce mardi) sur le site de Chambéry, il ne reste que 11 agents d’accueil pour l’instant. Fin mai, un partira à la retraite et 2 en congés maternité.

En août, il ne restera que 4 personnes pour assurer l’accueil. La direction prévoit l’embauche de 2 agents en service civique (28 heures par semaine) et les remplacements des agents en congé maternité par des CDD qui seront tous à former, évidemment.

Pour Aix les bains, les locaux d’accueil ont été refaits (7 boxes mais il ne reste plus que 3 agents d’accueil !) Un agent est parti pour 3 mois  en congé « aidant » pour la famille,  une collègue partira également avant l’été pour une retraite bien méritée : il ne restera donc que 2 agents…

Vous pouvez également visionner en « replay » le journal télé de FR3  d’hier mardi 10 avril 19h  ou l’on voit nos collègues de Chambéry et notre Directeur RH.

Le 3 avril, il y avait 100 % de grévistes sur tous les sites d’accueil.

Quant au pôle solidarité qui demandait à faire grève, car le service va déménager sur Aix les Bains. Mais suite passage convaincant de la Direction, personne n’a bougé !