SOUTIEN PHILIPPE PASCAL 26 FEVRIER 2018

C’est avec une délégation rhone-alpine de 25 camarades que nous avons soutenu notre camarade Philippe Pascal (retraités de l’URSSAF du Vaucluse) assigné en procès par un patronat peu scrupuleux (cf. article précédent détaillant la situation).

Enfin ce procès a eu lieu, même si celui-ci avait des allures d’absurdité totale quant aux accusations à l’encontre de notre camarade.

Pour avoir assisté à la Plaidoirie, je dois vous avouer ici avoir vu un employeur “hautement connu et reconnu dans la région” se positionnant en victime, criant haut et fort à l’abomination, accusant un salarié, malmené par son employeur, d’avoir enregistré leurs entretiens. Entretiens dans lesquels l’employeur utilisait invectives et autres menaces à l’encontre de son employé… . Et, ce même patron d’accuser Philippe Pascal d’avoir utilisé ces enregistrements aux fins de son enquête. (enquête menée dans le cadre de son activité d’inspecteur URSSAF).

Ceci m’a fait écho, au conditionnement auquel on veut nous soumettre où les salariés sont tous fraudeurs, fainéants, privilégiés… et où les patrons “pauvres diables” sont victimes… .

Stop, mes camarades relevons la tête, les salariés produisent la richesse de ce pays ne l’oublions pas ! Il est indispensable que les salariés comme Philippe Pascal puissent remplir leurs missions sans subir de pressions.

Le délibéré sera rendu le 26 mars 2018. Tous ensemble, nous demandons sa RELAXE.

La responsable CGT RA des organismes sociaux