Soutien à notre camarade P. Pascal

Nous partimes une vingtaine de camarades Rhonalpins  en délégation soutenir notre camarade Philippe PASCAL hier 13 novembre 2017 à Avignon.

Celui-ci comparaissait au TGI d’AVIGNON après 7 ans d’une procédure judiciaire qui l’oppose à l’homme d’affaires avignonnais François MARIANI.

Qu’est-il reproché à notre camarade Philippe ? d’avoir correctement rempli sa mission d’inspecteur URSSAF.

Le procès qui devait se tenir hier après-midi, a hélas une nouvelle fois été repoussé à la demande de la partie adverse ! 

La juge qui avait pourtant promis de ne plus repousser ce procès a donc cédé à la demande du « clan Mariani » qui a prétexté les douleurs dorsales de l’un de ses avocats.

 

Parodie de justice… mascarade… c’est avec la tête en révolte et le coeur en tristesse que nous sommes repartis. Promettant de revenir le 26 février 2018 encore plus nombreux, encore plus déterminés.

On est avec toi Philippe aujourd’hui et demain.
On lâchera rien !

   

 

Pour soutenir notre camarade Cliquez ICI

——————————–

Vendredi 17 novembre, Philippe Pascal a eu une grande satisfaction.

Confirmant le jugement en première instance, la cour d’appel de Nîmes a débouté le chef d’entreprise qui avait porté plainte pour atteinte à la présomption d’innocence, à la suite des propos tenus par Philippe Pascal dans la Provence.

François Mariani a été condamné à payer 2 000 euros de dommages et intérêts à l’ancien inspecteur de l’Urssaf
et au journaliste, également poursuivi, au titre des frais de justice.

Mais l’autre procédure reste pendante.

Lundi 13 novembre, le tribunal de grande instance d’Avignon devait pourtant juger la plainte. Mais l’audience a été renvoyée, pour la quatrième fois depuis début 2016.