Appel à la grève pour les salaires du syndicat CGT de la CPAM 69 ainsi que l’UGICT le 19/03

URGENCE SALARIALE DANS LES SERVICES PUBLICS :

UNE LARGE INTERSYNDICALE APPELLE A LA GREVE ET MANIFESTATION LE 19 MARS 2024

L’ensemble des services publics subit une absence de toute mesure générale d’augmentation des rémunérations, dans un contexte d’inflation encore soutenue.

Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant la valeur du point, dans une situation d’effondrement du niveau des rémunérations.

Dans les organismes sociaux, non seulement les négociations sur la valeur du point sont méprisées par nos Directions, mais les négociations sur la classification semblent bien mal engagées.

C’est pourtant avec des salaires nous permettant de vivre dignement que nous pourrons rester motivé·es à mener à bien nos missions. Et que nous pourrons recruter, et conserver, les effectifs suffisant pour ne plus dégrader les conditions de travail.

Dans la fonction publique, l’ensemble des organisations syndicales du Rhône dénoncent une spirale de stigmatisation et de dévalorisation de l’ensemble des personnels, refusent de subir une année blanche en matière salariale, et décident d’une journée de mobilisation demain, 19 mars.

La CGT et l’UGICT-CGT de la CPAM du Rhône appellent l’ensemble du personnel à rejoindre le mouvement, se mobiliser par tous moyens y compris la grève.